Google lance son tout nouveau service « Trouver mon appareil » sur Android

IMAGE: Lance Whitney/ZDNET

Google vient de lancer, ce lundi 8 avril 2024, le déploiement de son tout nouveau service « Trouver mon appareil » sur les appareils Android du monde entier, en commençant par les États-Unis et le Canada. Ce nouveau service offre aux utilisateurs une multitude de fonctionnalités pour localiser et sécuriser leurs appareils mobiles.

Cette initiative vise à offrir une expérience plus robuste et intuitive pour retrouver les appareils perdus ou volés. Google relate que grâce à ce nouveau réseau de plus d’un milliard d’appareils Android, « Trouver son appareil » peut vous aider à retrouver rapidement et en toute sécurité vos appareils Android égarés et vos objets de tous les jours.

Les utilisateurs d’Android pourront très bientôt localiser leurs téléphones, smartwatch, écouteurs et trackers grâce au nouveau réseau « Trouver mon appareil » de Google. Selon ce que rapporte Google dans son blog post, toutes les fonctionnalités seront disponibles à partir du mois de mai. Voici les 5 manières de l’utiliser :

  • Localiser les appareils hors ligne : retrouvez vos appareils Android, même hors ligne, en les faisant sonner ou en visualisant leur emplacement sur une carte.
  • Suivre les objets du quotidien avec des balises bluetooth compatibles : localisez vos clés, portefeuille ou bagages avec des balises Bluetooth, compatibles avec les alertes de suivi inconnues sur Android et iOS.
  • Trouver les objets à proximité : utilisez le bouton « Trouver à proximité » pour localiser précisément les objets perdus, facilitant ainsi la recherche des objets du quotidien.
  • Localiser les appareils à domicile avec Nest : l’application affiche la proximité des appareils perdus par rapport aux appareils Nest à domicile, offrant un point de référence pour retrouver les objets égarés chez soi.
  • Partager des accessoires avec amis et famille : partagez des accessoires avec vos proches via l’application pour faciliter la recherche des objets perdus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *