Lourdjina Etienne Remporte le Ballon d’Or de la CONCACAF Féminine U17 2024

IMAGE : FIFA - Images courtesy of Concacaf
IMAGE : FIFA - Images courtesy of Concacaf

Le répertoire du football féminin haïtien continue de créer sensation et d’attirer l’attention du public autour de ses talents. Les étoiles ne cessent d’émerger des endroits les plus inattendus, apportant avec elles un souffle de fraîcheur et d’excitation. Après notre star planétaire Melchie Daëlle Dumornay qui s’est montrée à la hauteur du football mondial féminin, Lourdjina Etienne, vient à son tour de captiver le monde du football avec ses performances exceptionnelles.

Originaire de Kenscoff, Lourdjina Etienne a brillé tout au long du tournoi de la CONCACAF Féminine U17 grâce à son talent, sa finesse balle au pied, sa détermination et son charisme sur le terrain. Sa présence dynamique et sa capacité à influencer le cours du jeu ont été remarquables, attirant rapidement l’attention des observateurs du football du monde entier, et lui valant ainsi le prestigieux Ballon d’Or de la CONCACAF Féminine U17 2024 et co-meilleure buteuse de la compétition avec 8 buts.

Sa consécration en tant que lauréate du Ballon d’Or de la CONCACAF Féminine U17 2024 a été marquée par une série de performances magistrales. Dotée d’une agilité exceptionnelle, d’une vision de jeu éclairée et d’une capacité à marquer des buts décisifs, Lourdjina Etienne s’est imposée comme une force incontournable sur le terrain à chaque match. Son talent pur est simplement indéniable.

Nous reconnaissons que de tels exemples de talent ne sont pas suffisants pour changer les mentalités des dirigeants haïtiens et les inciter à œuvrer pour une Haïti digne de ses filles et fils. Néanmoins, nous sommes fiers de les promouvoir et de valoriser leur talent chaque jour, dans l’espoir que cela puisse influencer favorablement leur perception. Que la positivité et les bonnes actions de ces jeunes se propagent davantage au sein de nos communautés et qu’elles exercent une influence significative sur tous les échelons de la société, touchant même les plus hauts responsables du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *