PAS DE CONCORDANCE ENTRE INSÉCURITÉ GÉNÉRALISÉE : LE CHAOS ET FÊTE D’INDÉPENDANCE!

Konsyans Ayisyen pou Yon Lòt Ayiti ( KALA ) éstime que se dire : BONNE FÊTE D’INDÉPENDANCE, dans cette situation sociopolitique et économique, où Haïti souffre de tous les maux, c’est continuer à désacraliser la mémoire des héros de l’indépendance.

Aujourd’hui devrait être une journée d’introspection nationale, afin de faire briller le soleil de la CONSCIENCE, dans une perspective patriotique dans sa trilogie : patriotisme géographique, patriotisme historique et le patriotisme constitutionnel.

Le symbolisme de la soupe de giraumon perd de sa sémantique depuis 2004 avec le règne chaotique des ennemis d’Haïti ne voulant pas voir festoyer le bicentenaire de l’indépendance du peuple ayant brisé le joug du colonialisme, de l’esclavagisme et du ségrégationisme.

C’est domage nous avons contribué en tant qu’haïtiens à la désacralisation de notre patrimoine historique. Relevons l’étendard de la conscience pour qu’un jour nous puissions fêter notre indépendance dans la gloire, l’honneur et la fièreté des combatants de vertières.

 

Professeur Yvenson NEPTUNE
Responsable Communication et Porte-Parole
KALA: Konsyans Ayisyen pou yon Lot Ayiti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *