Rivalité Entre la BSAP et la PNH : Une Situation Qui S’Annonce Chaotique pour les Ouanamintais

Selon les informations recueillies par notre équipe éditoriale concernant une possible confrontation entre la Brigade des Aires Protégés (BSAP) et la Police Nationale d’Haïti (PNH), les habitants de Ouanaminthe sont de plus en plus préoccupés par cette situation. Certains individus, confrontés à divers obstacles, tentent déjà de quitter la ville, craignant qu’elle ne soit plongée dans une situation désastreuse si ces tensions persistent.

Il convient de souligner que les mouvements ont commencé hier mercredi 24 janvier 2024 après que les membres de la BSAP ont fait une déclaration lors d’une conférence de presse condamnant la destitution de Jeantel Joseph, l’ancien directeur général de l’ANAP. Ils ont profité également pour réclamer le départ du Premier ministre Ariel Henry et demander la formation d’un nouveau gouvernement pour diriger le pays.

Les conséquences d’une rivalité entre la BSAP et la PNH pourraient être désastreuses pour la population haïtienne. Des affrontements armés, des barrages routiers et des restrictions de déplacement pourraient paralyser le nord du pays et avoir des répercussions sur d’autres départements.

Confrontés à cette situation préoccupante, les autorités gouvernementales, locales et les organisations de la société civile de Ouanaminthe sont appelées à emprunter la voie du dialogue et à résoudre pacifiquement ces différends. Il est temps d’engager un véritable dialogue national pour mettre fin à l’hypocrisie et à toute forme d’intérêt mesquin qui manipule nos esprits. Nous autres Haïtiens sommes les héritiers de cette Grande Nation Haïtienne. Il est de notre devoir de rétablir la paix et de nous rassembler afin d’agir en tant que dignes descendants de cet héritage.

IMAGE: https://www.facebook.com/photo/?fbid=100432158390678&set=p.100432158390678 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *